Les musiciens


©Yves Kerstius
Pascale Delagnes
www.pascaledelagnes.com

Après une formation en kinésithérapie, Pascale Delagnes entre en 1996 à L'Ecole Internationale de Théâtre Lassaad.  Elle y rencontre Cristel Vander Stappen avec qui elle crée en 1999 la Cie des Tortues Enragées (Bric à Brac, L’île de la tortue). Avec leurs cabarets ambulants, elles écument les café-théâtres et les festivals de rue en Belgique et en France, jusqu'en 2009.

En 2000 elle décide de chanter ses propres textes et se plonge alors dans un travail d'écriture et de composition. Elle forme le groupe Ma petite robe rouge et tourne entre Belgique, France et Québec : lauréate du Festival International de la Chanson de Granby 2004 et tournée au Québec, finaliste de la Biennale de la Chanson Française, Festival "Alors Chante" (F), Festival “Mars en chansons”, Francofolies de Spa…

En 2006 elle enregistre son premier album, « Ma petite Robe Rouge », puis en 2011 « Salut à toi ».

Elle continue depuis son exploration et son apprentissage à travers diverses formations: ateliers polyphoniques, stages d'improvisation vocale avec David Eskenazy, cours de chant Dhrupad avec Ustad H. Sayeeduddin Dagar.

Parallèlement à son projet musical personnel, depuis 2008 elle a été invitée à rejoindre le Belch' Quartet.




©Yves Kerstius
Mathieu De Wit
www.mathieudewit.be

Mathieu commence son éducation musicale à 7 ans à l'académie de Rixensart où il étudie d’abord le piano et le solfège avec Marc Gillot, puis par la suite la guitare et la batterie pendant 5 ans. A l'âge de 18 ans il découvre le jazz et décide d’étudier au Jazz-Studio sous la tutelle de Ewout Pierreux et Jeremy Calbert.

En 2004 il entre au Koninklijk Conservatorium van Brussel dans la classe de Diederik Wissels avec qui il finira son bachelor. Il obtiendra son master au Lemmens Instituut de Leuven dans la classe de Ron Van Rossum. Mathieu a également suivi de nombreux stages et masterclass (Erik Vermeulen, Ivan Paduart, Paolo Radoni, Weber Iago, Peter Hertmans…).

En 2007 il a l'opportunité de participer à un échange culturel en Thaïlande avec Belch' Quartet.

Mathieu est aujourd'hui actif dans plusieurs projets : Oscar, Belch'Quartet, Sack O'Woe, Radicant...




©Yves Kerstius
Damien Campion

C'est à la basse électrique que Damien fait ses premières expériences musicales. Il entre ensuite au Jazz-Studio en 1998, où il étudie la contrebasse pendant trois ans avec Bas Cooijmans et participe aussi à de nombreux stages de musique (Les lundis d’Hortense, Libramont…).

Très vite, il prend part à différents projets (jazz, rock, chanson, spectacles pour enfants…) et multiplie ses concerts dans de nombreux clubs, festivals et concours en Belgique et à l'étranger : Festival de jazz de Frameries, Concours International de Jazz de Lecco (It), Nam'in'Jazz, Festival Django à Liberchies, Jazz Marathon, Francofolies de Spa, Festival International de théâtre pour enfant à Bucarest (RO), Mons en jazz, Festival de jazz de Saalfelden (A), Festival Passa Porta…

En 2004, il passe un an au Koninklijk Conservatorium van Brussel où il étudie avec Bart Denolf, en 2007, il participe à la création du groupe Belch' Quartet en vue d'un échange culturel en Thaïlande et depuis 2010, il travaille la contrebasse classique avec Philippe Cormann.

Actuellement, il joue dans divers projets: Oscar, Belch' Quartet, The Friendly Dogs, Pascale Delagnes, Yellow Cousins



Julien Delbrouck

Après des études de saxophone et de clarinette dans diverses académies, il rentre au Conservatoire royal de Mons pour y étudier le saxophone classique.

Cependant, petit à petit, il réalise que son cœur balance un peu plus vers le jazz. Il suit alors des cours avec des saxophonistes comme Fabrice Alleman ou Erwin Vann, avant de rentrer au Conservatoire royal de Bruxelles dans la classe de Steve Houben. 

Il joue et se produit dans plusieurs groupes de styles très différents (classique, rock, jazz, musique du monde…) en Belgique et à l’étranger.

A côté de son instrument de prédilection, le saxophone, il joue aussi de la clarinette, de la basse et du piano. 

Il a joué dans le duo Saxodéons avec Thibaut Dille (accordéon), Klezmamo, Pirly Zurstrassen et son Tric Trac Trio, Steve Houben dans ses projets sur la musique de Purcell et The Real Sax Section (arrangements de Michel Herr), etc...